Nicolas Jungo commence ses études musicales au Conservatoire de Fribourg dans la classe de Simon Zeller. Après la maturité et un certificat d’étude dans la poche, il poursuit sa formation musicale à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), où il obtient un Bachelor in Arts of Music et un Master en pédagogie instrumentale ; en juin 2017, un deuxième Master in Performance s’ajoute.

 

Il a profité de nombreux cours de maître ; notamment avec les violoncellistes Martin Ostertag, Thomas Grossenbacher, Jean-Michel Fonteneau et Patrick Demenga.

 

D’un point de vue artistique, Nicolas Jungo se produit régulièrement avec des formations différentes, de la musique de la renaissance à la musique pop / rock. Par exemple l’Orchestre de chambre fribourgeoise, le Duo d’alt (duo de violoncelle avec sa femme Noémie Grandjean), ERCI (Ensemble Romand de Composition Instantanée) ou Alak 76 (violoncelliste et bassiste).

 

En parallèle de son activité d’interprète, Nicolas Jungo enseigne à l’Ecole de Musique de Giffers & Tentlingen, donne des cours de violoncelle en privé, dirige l’ensemble de violoncelle SMCO et arrange/compose régulièrement des pièces.